YaraBela -Engrais azotés

Les engrais YaraBela azote et soufre contiennent des ammonitrates pour fertiliser la prairie et les cultures.

Les engrais azotés YaraBela constituent une source d’azote équilibrée grâce l’ammonitrate associant azote nitrique et ammoniacal à parts égales. Les ions nitrates (NO3-) libérés rapidement dans la solution du sol sont absorbés directement par les plantes quelles que soient les conditions climatiques à la différence des produits à base d’urée qui doivent d’abord subir des transformations dans le sol. L’azote ammoniacal, libéré plus lentement, prolonge dans le temps l’action de l’engrais.

YaraBela® est le choix naturel des agriculteurs soucieux de concilier rendement et environnement.

Engrais azotés
Engrais azotés

En appliquant l’azote sous la forme ammonitrate, on évite les pertes par volatilisation ammoniacale et limite le lessivage grâce à un fractionnement approprié.

Certains YaraBela, engrais azotés de haute performance, sont complémentés avec des éléments secondaires comme le soufre et le magnésium, apportés sous les formes les plus assimilables, donc les plus efficaces.

Les engrais de la gamme YaraBela présentent des propriétés physico-chimiques de très haute qualité pour une performance optimale. La présence de tous les nutriments dans chaque granulé favorise les synergies entre éléments et une meilleure répartition au champ. Homogénéité des granulés, absence de poussière et densité élevée permettent un épandage régulier même en très grande largeur.

Grâce à leurs qualités exceptionnelles, les engrais YaraBela permettent des gains de rendement de 2 à 5% et des augmentations du taux de protéines de 0,3 à 0,9 % par rapport aux engrais à base d’urée.

Par ailleurs, l’optimisation des procédés de fabrication et la mise au point de technologies originales a permis à Yara de réduire l’empreinte carbone des produits de la gamme YaraBela® de façon spectaculaire, créant ainsi les nouvelles références du marché.

Les engrais de la gamme:

Yara Bela® EXTRAN® engrais azotés ayant à parts égales de l’azote nitrique et de l’azote ammoniacal.

Yara Bela® SULFAN® engrais complémentés en sulfate de calcium, forme très soluble de soufre, qui par ailleurs ne modifie pas l’équilibre 50 / 50 de l’azote nitrique et ammoniacal.