SCR systemen en ureum voor schepen

Réduire vos émissions de NOx – secteur maritime

Le secteur maritime voit sa législation sur les émissions d’oxyde d’azote rentrer progressivement en vigeur. Grâce à notre expertise dans le domaine de l’AdBlue et des technologies pour la réduction des NOx dans d’autres secteurs du transport et de l’industrie, Yara commercialise des solutions pour le secteur maritime sous la marque NOxCare.

NOxCare comprend une solution complète:

  • Technologie SCR
  • Produits: agents réactifs
  • Services

Nos solutions reposent sur l’expertise de Yara dans les solutions pour le contrôle des NOx et le réseau de distribution unique de Wilhelmsen Maritime Services qui est présent dans de nombreux ports en France et dans le monde.

Notre gamme complète comprend des solutions pour les bateaux au chantier naval et des solutions “retrofit” pour les bateaux qui naviguent déjà:

  • Un conseil en engineering qui vous permet de déterminer quelles sont les meilleures solutions SCR. Nous avons déjà aidé des navires et péniches de toutes tailles, notre expérience vous sera précieuse
  • L’équipement pour l’installation d’une technologie SCR – nous vous fournissons également tous les auxiliaries
  • L'approvisionnement en agent réactif NOxCare40 Urée pour le secteur maritime – nous avons développé une solution d’urée spécifiquement pour le contrôle des NOx dans le secteur maritime. Cette livraison est possible dans n’importe lequel des 2 200 ports en France et dans le monde où Wilhelmsen Ships Service est présent
  • L'achiminement de pièces en cas de réparation nécessaire du système SCR, dans l'un de ces 2 200 ports dans le monde

Navigation Fluviale

Le transport fluvial sur les fleuves tels que le Rhin, le Rhône ou la Seine, ainsi que sur les canaux en France occupe une place importante dans le transport des marchandises. Le fret maritime vise à avoir des péniches, barges et bateaux tankers de plus en plus respectueux de l’environnement, notamment en ce qui concerne les émissions de NOx (oxydes d’azote) au niveau des gaz d’échappement.

Yara est un acteur principal sur le marché de la réduction des émissions de NOx au travers de l’installation de systèmes "SCR" sur les moteurs des bateaux fluviaux. Cette technologie nécessite l'apport d'un agent réducteur au niveau des gaz d'échappement. L'agent réducteur est une solution à base d’urée, qui transforme le moNOxyde et dioxyde d'azote en azote et en eau. Yara aide l’industrie du transport fluvial en France et au Benelux à réduire ses émissions de NOx en accord avec la législation européenne, en proposant.

Yara vous apporte toute son expérience dans ce domaine de par:

  • sa connaissance des systèmes SCR pour les bateaux et péniches
  • sa position de leader mondial pour l’urée dans son application d’agent réducteur des émissions de NOx

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les solutions que nous proposons aux bateaux pour la navigation en mer ou sur les océans, cliquez ici.

Qu'est ce que la réduction de NOx et la technologie SCR?

Les oxydes d'azote (NOx), comprennent le moNOxyde d’azote (NO) et le dioxyde d’azote (NO2), Les NOx participent à la formation de polluants comme l'ozone, néfastes pour la santé. Ils concourent au phénomène des pluies acides ainsi qu’à l’eutrophisation des sols. Le dioxyde d'azote est le polluant le plus nocif pour la santé humaine. C'est un gaz irritant pour les bronches. Chez les asthmatiques il augmente la fréquence et la gravité des crises ; chez l'enfant il peut favoriser certaines infections pulmonaires. L'asthme touche en France plus de 3 millions de personnes, dont un tiers sont âgées de moins de quinze ans.

La technologie SCR ou réduction catalytique sélective et les agents réducteurs à base d’urée pour la navigation intérieure, hors mer

La réglementation européenne relative aux engins mobiles non routiers, dite Directive NRMM en anglais, s’applique aux péniches, ainsi qu’aux bateaux quand ceux-ci ne sont pas en mer. Certains bateaux et péniches devancent l’application de règles d’émissions de NOx plus strictes en s’équipant de systèmes SCR. Ces bateaux et péniches doivent utiliser un agent réducteur à base d’urée. Le système SCR utilisé pour les engins de navigation fluviale et intérieure, c’est à dire “hors mer”, est sensible aux impuretés. Il importe de ne pas choisir n’importe quel type de solution d’urée pour ces engins.

Solution d'urée pour la réduction des NOx

Agent Réducteur pour la réduction des NOx

Pour votre approvisionnement en agent réducteur de NOx à base d’urée pour bateaux et péniches, vous pouvez nous faire confiance. Yara est en effet l’un des principaux producteurs d’urée au monde. De plus, nos usines en France et au Bénélux peuvent approvisionner tous vos points de distribution en France ou en Belgique. Notre usine de Sluiskil aux Pays-Bas est le plus grand site au monde pour la production de solution d’urée destinée à la réduction des émissions de NOx.

Un approvisionnement fiable pour les stations-services pour le transport fluvial

Les stations-services pour péniches et bateaux : vos clients équipés en SCR peuvent faire le plein d’agent réducteur des émissions de NOx, chez vous

Lorsque vous commencez à proposer un agent réducteur d’émissions de NOx à base d’urée à vos clients, Yara peut vous fournir de manière fiable en fûts ou en containers vrac intermédiaires (IBC). Le plein peut être fait directement depuis ces containers. Choisissez le container qui répond à vos besoins et à ceux de votre clientèle.

Dès que le volume des ventes en agent réducteur à base d’urée grossit, nous vous conseillons de choisir d’autres conditionnements, munis d'un réservoir plus grand. Nous vous livrerons alors en vrac. Vos clients feront le plein d’agent réactif à base d’urée depuis ce réservoir dédié comme ils le font depuis un autre réservoir pour le GNR ou gasoil non routier. Pour plus d’informations sur ces différents conditionnements, n’hésitez pas à contacter notre responsable commercial.

Luc Coene
Luc Coene
NOxCare Product Manager

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