Le test du seau apporte de la clarté

Les mélanges en cuve permettent d'économiser du temps et de l'argent. Cependant, les substances à mélanger doivent être compatibles, au risque de voir le pulvérisateur agricole se boucher, avec toutes les conséquences que cela entraîne. Les tests apportent de la clarté.

AA06 03 Emmertest creert duidelijkheid PI.jpg

Les micronutriments administrés par la feuille augmentent l'absorption d'azote. C'est pourquoi l'application de produits phytopharmaceutiques est de plus en plus souvent associée à l'application d'engrais foliaires. L'administration de petites quantités de nutriments par la feuille n'est pas seulement judicieuse sur le plan agricole, mais elle présente également des avantages économiques. Afin de gagner du temps et de réduire les coûts, on utilise généralement des mélanges en cuve. Mais cela comporte un risque d’obstruction des filtres de pulvérisation. Et plus le mélange est complexe, plus le risque est grand.

Les engrais foliaires composites, tels que YaraVita, sont très bien tolérés par les plantes et peuvent être mélangés avec de nombreux autres produits. Pour vous en assurer, consultez l’application Tankmix IT afin de contrôler la miscibilité des engrais YaraVita. La plupart des combinaisons de produits y figurent déjà.

Ou alors, faites un « test du seau ». Mettez les substances à mélanger dans un seau à moitié rempli d'eau et remuez bien le mélange par la suite. Ou alors, utilisez une bouteille transparente refermable et secouez-la vigoureusement. Si les substances mélangées ne réagissent pas entre elles et qu'aucun flocon ne se forme, vous pouvez supposer que le mélange peut être administré par pulvérisation.