La réduction SNCR des NOx: une technologie performante à faible investissement

La technologie SNCR Yara peut réduire vos émissions de NOx jusqu’à 80%. La SNCR est le système rentable pour le contrôle des NOx à moindre coût.

Cette technologie est privilégiée car elle est performante et économique.

Les paramètres clés du bon fonctionnement de la technologie SNCR sont:

  • La fenêtre de température au niveau de l’injection
  • le design et la performance des injecteurs
  • le choix du réactif
  • le temps de séjour disponible
  • la programmation et l'optimisation de l’automate
  • la localisation des points d’injection

Yara, fort de son expérience de plus de 200 installations à travers le monde, a conçu et optimisé un système de traitement SNCR performant pour les sites industriels.

Lorsque les conditions process sont optimum un taux d’abattement de plus de 80% peut être obtenu avec le procédé SNCR de YARA.

Yara est un leader mondial de la construction et de l’installation de systèmes SNCR

En octobre 2011, Yara a fait l’acquisition de Petro Miljö, un leader de la technologie SNCR avec plus de 200 systèmes installés à travers le monde. Rebaptisée Yara Miljö, son équipe d’experts a une profonde connaissance des processus et besoins de ses clients: Cimentiers, incinérateurs, chaudières, centrales thermiques, chaudières biomasses, verriers, etc.

Luc Coene
Luc Coene
NOxCare Product Manager
Pourquoi choisir la SNCR?

Pourquoi choisir la SNCR?

Le coût de la technologie de réduction non catalytique sélective (SNCR) est extrêmement faible en comparaison de celui nécessaire pour la technologie SCR (réduction catalytique sélective). D’autre part, la SNCR peut souvent être mise en place en quelques jours sur site car l’ensemble de l’installation est conçue en skids prémontés et prétestés dans nos ateliers.

La Performance du Système SNCR Yara

Le système SNCR de Yara est basé sur l’assemblage de modules de haute performance qui peuvent être adaptés afin de garantir que vos processus de contrôle de NOx répondent aux exigences de la législation en vigueur en France – Directive IPPC ou Directive des Emissions Industrielles.

Nous installons de nouveaux systèmes complets, basés sur des modules standards ou conçus sur mesure. Yara peut également travailler avec vous pour optimiser, modifier ou actualiser votre système SNCR existant pour l’adapter pleinement à vos besoins.

Fort de son expérience et optimisation YARA a pu optimiser l’ensemble de son système et savoir faire et plus particulièrement la programmation de son automate et ses injecteurs afin d’obtenir des taux d’abattements exceptionnellement élevés.

La technologie SNCR de YARA Miljö permet par exemple de garantir:

  • des émissions de 80 mg/Nm3 sur des incinérateurs permettant ainsi la réduction de le TGAP
  • des abattements de 80% de NOx sur des procédés secs dans la production de clinker chez les cimentiers
  • des abattements de l’ordre de 60% sur des chaudières

YARA dispose d’un atelier pilote mobile pour vous accompagner dans vos projets. Dans le cas de procédés originaux ou de demande d’abattement très spécifique, une phase d’essais pilote sur quelques jours peut être organisée par notre équipe spécialisée sur votre site partout en France. L’expérience de YARA dans ce domaine est très importante et permet suite à ces tests de garantir les teneurs d’émission de NOx,NH3 et consommation de réactif dans le cas de projets spécifiques.