La réduction des NOx par les systèmes SNCR et SCR avec l’ammoniac anhydre

L’ammoniac anhydre peut être utilisé directement avec les systèmes SNCR et SCR soit sous forme gazeuse (le plus souvent), soit à l’état liquide. L’ammoniac anhydre est normalement stocké sous pression (5-10 bars) mais il peut aussi être stocké sous pression atmosphérique s’il est conservé à -33°C.

La réduction des NOx par les systèmes SCR et SNCR en utilisant l’ammoniac anhydre est la réduction des NOx la plus efficace

Yara est le leader mondial de la production et du transport sécurisé de l’ammoniac sous ses différents aspects. Plusieurs usines Yara en France et au Bénélux approvisionnent le marché francais.

Yara peut vous aider à inclure dans la formation de votre personnel les règles de sécurité et vos obligations quant à la législation en vigueur pour la manipulation et le stockage de l’ammoniac sur votre site. Yara a environ un siècle d’expérience dans la production et l’expédition d’ammoniac anhydre; nous partageons notre expertise dans la manipulation de l’ammoniac afin que l’ammoniac anhydre soit un choix sans risque pour vous.

Si vous avez des questions spécifiques sur l’ammoniac, adressez vous à notre expert du contrôle des NOx.

Pour le contrôle des NOx, Yara recommande l’utilisation d’ammoniac lorsque cela est possible:

Pourqoi Choisir l'Ammoniac Anhydre

L’ammoniac anhydre présente des avantages supérieurs à la solution d’ammoniac et à l’urée lorsque des réductions de NOx plus importantes sont exigées. Avec un stockage approprié, une manipulation correcte et une compétence sur les propriétés de l’ammoniac, ce réactif peut être utilisé sans risque pour transformer les NOx en azote et en eau dans votre système SCR. Les avantages de l’ammoniac anhydre sont, entre autres:

  • L’ammoniac anhydre contient 100% d’agent réducteur, donc offre une efficacité très importante et un coût de transport réduit
  • Moins de formation d’oxyde d’azotes et de moNOxyde de carbone
  • Une efficacité plus grande que l’urée dans les systèmes SNCR à haute température
  • Une probabilité réduite de souillure et de corrosion en aval de l’équipement d’injection

Livraisons Fiables et Sans Risque

Les transport de l’ammoniac anhydre s’effectue partout en France sur votre site par:

  • Camion citerne
  • Wagon train
  • Navire/barge

Si vous avez des questions spécifiques sur l’ammoniac, merci de vous adresser à notre expert de contrôle des NOx.

Manipulation sans risque de l’ammoniac anhydre utilisé pour le contrôle des NOx : En savoir plus sur comment Yara peut vous aider à manipuler l’ammoniac anhydre en toute sûreté.

Luc Coene
Luc Coene
NOxCare Product Manager