Maintenance de votre système SNCR

Pour obtenir une réduction efficace des NOx, il est important de bien suivre l’entretien du système SNCR ou SCR, mais aussi de concevoir au mieux tout ce qui optimise la consommation d'agent réducteurs au quotidien.

Maintenance de votre système SNCR: le contrat Yara

Les systèmes SNCR que nous construisons et installons dans des sites en France et de par le monde peuvent opérer dans des conditions difficiles sans interruption. Vous pouvez compter sur eux pour réduire les émissions de NOx au niveau légal requis pour votre site.

Cependant, certains composants peuvent subir une usure, qui est normale vu les conditions de fonctionnement. Après un certain temps, ils doivent être entretenus, voire remplacés. Pour garantir une disponibilité maximale de ces pièces et ainsi éviter une interruption de service, nous vous proposons un contrat de maintenance sur les systèmes SNCR installés par Yara qui vous garantit sur une période donnée:

  • Des visites de maintenance préventive
  • Le remplacement et les pièces de rechange
  • L’ajustement du système en fonction des besoins en réduction de NOx et optimisation

Grâce à notre Contrat de Maintenance Préventive, vous bénéficiez d’une utilisation optimale de votre système SNCR avec:

  • Un service d’assistance express en urgence, avec envoi de pièces de rechange si nécessaire
  • Un programme planifié de visites préventives
  • Une gestion des pièces de rechange et de toute la maintenance en général
Luc Coene
Luc Coene
NOxCare Product Manager

Des piéces de rechange à votre disposition

Yara garde constamment dans ses ateliers un stock d’équipement et de pièces de rechange pour votre système SNCR. En passant commande auprès de notre service après-vente, vous vous assurez que vous obtenez rapidement la pièce dont vous avez besoin. Nous pouvons également vous proposer un kit de pièces de rechange, sur la base de votre consommation annuelle estimée. Vous le gardez sur place et il vous donne un accès immédiat aux pièces dont vous avez besoin.

Système de télémétrie et stockage sécurisé de la solution ammoniacale pour la réduction des oxydes d’azote

Nous vous proposons une solution de télémétrie pour un contrôle absolu et en toute sérénité de votre stock d'agent réactif pour la réduction des NOx. En utilisant la solution de télémétrie Yara, nous pouvons ensemble surveiller constamment votre niveau d’agent réducteur. De sorte que Yara s’engage à en maintenir la quantité à un niveau que vous aurez préalablement défini.

Cet outil de télémétrie est accessible en ligne. Vous pouvez suivre en temps réel et directement,  l’évolution de votre consommation et de vos niveaux de stocks. Sur cette base, nous pouvons vous aider à gérer et, dans certains cas, à optimiser le planning de vos livraisons d’agents réducteurs pour vos systèmes SCR ou SNCR:

  • vous sécurisez davantage votre approvisionnement car c'est un outil efficace de planification
  • vous gérez plus sereinement votre stock
  • Vous pouvez directement intervenir puisque vous avez accès en toute transparence à une vue d'ensemble des niveaux de stock et de vos tendances de consommation à tout moment

Nous vous apportons ce système de télémétrie clef en main et vous proposons:

  • l'installation de l’outil de télémétrie
  • la surveillance du niveau du réservoir,
  • la collecte de données et le transfert sur système de surveillance Web convivial, qui peut être consulté à partir d'ordinateurs en salle de contrôle, d’ordinateurs de bureau et même depuis les téléphones "smart phone" et les tablettes.

Ce système de télémétrie est flexible,  peut aussi servir à collecter des données de mesures et surveiller d’autres données, comme celles des capteurs de température, de pression ou des capteurs chimiques.

Contactez notre expert du contrôle des NOx pour plus d’informations sur les livraisons fiables de notre solution ammoniacale.